Actualités Adhérents & Partenaires

KEOPSYS

2017-10-18

Les groupes Keopsys et Quantel fusionnent

Lire la suite...

EVOSENS

2017-10-09

EVOSENS Booste la production

Lire la suite...

ALPhANOV

2017-09-28

ALPhANOV lance un générateur d’impulsions électriq

Lire la suite...

ALPhANOV

2017-09-01

ALPhANOV introduit le PULS

Lire la suite...

L’AFOP et le CNOP élaborent la Feuille de Route de la Photonique française

La méthodologie choisie pour déterminer les grands domaines technologiques d’avenir pour notre filière en France est de rapprocher les besoins des marchés et l’offre technologique actuelle et à 5 ans.

Cinq marchés ont été identifiés comme prioritaires : Médical et vivant ; Environnement, agriculture et agro-alimentaire ; Mobilité ; Eclairage stationnaire ; Usine du futur ; instrumentation scientifique.

Et quatre groupes de travail technologiques : laser ; vision ; opto et opto-mécanique ; semi-conducteur et intégration.

Lire la suite

Offres d'emploi

Houmault.com

11/10/2017

Ingénieur Architecte Systèmes optiques H/F

Lire la suite...

Houmault.com

05/10/2017

Technicien Fabrication Lidar (H/F)

Lire la suite...

OPTON LASER INTERNATIONAL

04/10/2017

Ingénieur technico commercial laser et spectroscopie

Lire la suite...
Espace Adhérent


lumieres_2015
2015 année de la lumière en France

De nombreux évènements à découvrir

www.Lumiere2015.fr

CILAS

8, Avenue Buffon
45063 ORLEANS
Description

CILAS filiale d’Airbus Group et d’AREVA, occupe une place de leader dans le secteur des hautes technologies, grâce à une expertise unique dans le domaine des lasers, de l’optronique et de l’optique de précision. CILAS développe, produit et commercialise toute une gamme de produits et systèmes au service de la Défense, des grands programmes scientifiques et nucléaires, et de l’industrie.

CILAS est une société qui, depuis plus de 40 ans, a développé une expertise reconnue dans les technologies lasers et optiques. Aujourd’hui, CILAS développe, industrialise et produit une large gamme de produits et systèmes associant ces hautes technologies.


La défense et la sécurité civile et militaire, l’instrumentation scientifique et industrielle, les composants optiques de pointe, les grands programmes de lasers scientifiques sont ses principaux marchés.

Avec la moitié de son chiffre d'affaires réalisée à l'exportation directe, CILAS poursuit son implantation à l’international tout en continuant à développer et approfondir de nouvelles technologies pour des produits futurs liés aux besoins émergents.

Cilas développe depuis plus de 25 ans des solutions d'optique adaptative pour l'astronomie, les lasers de puissance, la défense, l'industrie et le marché médical. Cilas a acquis une position de premier plan mondial. Sa technologie repose sur des actionneurs piézoélectriques. Cilas propose une gamme standard de miroirs, mais sait également s'adapter à des besoins spécifiques.