Actualités Adhérents & Partenaires

KEOPSYS

2017-10-18

Les groupes Keopsys et Quantel fusionnent

Lire la suite...

EVOSENS

2017-10-09

EVOSENS Booste la production

Lire la suite...

ALPhANOV

2017-09-28

ALPhANOV lance un générateur d’impulsions électriq

Lire la suite...

ALPhANOV

2017-09-01

ALPhANOV introduit le PULS

Lire la suite...

L’AFOP et le CNOP élaborent la Feuille de Route de la Photonique française

La méthodologie choisie pour déterminer les grands domaines technologiques d’avenir pour notre filière en France est de rapprocher les besoins des marchés et l’offre technologique actuelle et à 5 ans.

Cinq marchés ont été identifiés comme prioritaires : Médical et vivant ; Environnement, agriculture et agro-alimentaire ; Mobilité ; Eclairage stationnaire ; Usine du futur ; instrumentation scientifique.

Et quatre groupes de travail technologiques : laser ; vision ; opto et opto-mécanique ; semi-conducteur et intégration.

Lire la suite

Offres d'emploi

Houmault.com

11/10/2017

Ingénieur Architecte Systèmes optiques H/F

Lire la suite...

Houmault.com

05/10/2017

Technicien Fabrication Lidar (H/F)

Lire la suite...

OPTON LASER INTERNATIONAL

04/10/2017

Ingénieur technico commercial laser et spectroscopie

Lire la suite...
Espace Adhérent


lumieres_2015
2015 année de la lumière en France

De nombreux évènements à découvrir

www.Lumiere2015.fr

OPTERIS

2, rue Edouard Branly
38000 GRENOBLE
Description

OPTERIS aide les sociétés innovantes dans le développement et la commercialisation de leur technologie dans les domaines suivants :

• Optique

• Photonique & bio photonique

• Micro-systèmes

 

OPTERIS est spécialisée dans la réalisation d’études marketing et dans le soutien au développement technologique et commercial.

Etudes marketing OPTERIS réalise des études de marché sur mesure permettant à ses clients de connaître la taille et l’état des marchés ou segments de marché visés pour l’implantation de leur technologie. Ces études ont pour objectif de donner une analyse pointue des différents marchés d’applications en étudiant les technologies concurrentielles présentes sur chacun d’entre eux (performances et limitations), le positionnement des acteurs présents et les perspectives chiffrées de développement de ces marchés dans les années à venir.

Les études marketing permettent aux clients d’OPTERIS de pouvoir positionner correctement leurs produits dans les segments de marché visés (rédaction de road map), de déterminer les prix de vente et d’identifier le moyen de distribution idéal (partenariat distributeur, OEM, ventes directes…) pour une bonne implantation par rapport au potentiel et à la concurrence de chaque segment.

Pour réaliser ces études, OPTERIS s’appuie sur des ressources bibliographiques, des bases de données scientifiques mais aussi sur son réseau international d’experts afin de valoriser les informations trouvées.

 

Soutien au développement commercial : Le service de soutien au développement technologique et commercial est le cœur d’activité d’OPTERIS.

Ce service a pour but d’assurer une valorisation efficace de la technologie à travers la recherche d’applications pertinentes et l’identification de clients clés permettant d’orienter les spécifications techniques avant le développement final des produits afin qu’ils correspondent aux besoins du marché. La segmentation technique et économique obtenue à travers ce travail permet d’estimer le prix et les volumes de vente par application en s’appuyant sur les retours d’experts de chaque application. Cette approche de développement appelée « market pull » permet aux sociétés innovantes d’assurer l’implantation de leurs produits sur des marchés porteurs et faiblement concurrentiels.

Partenariats OPTERIS propose d’aider ses clients à diminuer les coûts de développement et le temps de mise sur le marché des produits, de tester la fiabilité des produits mais aussi de faciliter les démarches de prospection, de vente de produits ou de transfert de technologies en s’appuyant sur des partenariats stratégiques développés entre ses clients et ses diverses ressources dispersées sur trois continents : Etats-Unis, Asie et Europe.

OPTERIS identifie et sélectionne pour ses clients des distributeurs ayant des connaissances dans les domaines d’expertises de la photonique, de l’optique et des micro-systèmes.