Actualités Adhérents & Partenaires

ALPhANOV

2017-05-12

ALPhANOV accueille la 3e réunion du projet Lashare

Lire la suite...

SEDI-ATI FIBRES OPTIQUES

2017-04-27

Prêt pour l'espace avec PHARAO

Lire la suite...

POLYTEC France

2017-04-26

Participez aux 50 ans de Polytec

Lire la suite...

AFOP

2017-03-29

Challenges OPEN Innovation

Lire la suite...

vignette_sms_site_internet

Convention d'affaires Smart Manufacturing Summit : Optics & Photonics days
 

Lire la suite

Offres d'emploi

Houmault.com

19/05/2017

Ingnéieur R&D (H/F)

Lire la suite...

Houmault.com

17/05/2017

Ingénieur Projets en Vision Industrielle (H/F)

Lire la suite...

Houmault.com

10/05/2017

Technicien d’intégration et de fabrication H/F

Lire la suite...
Espace Adhérent


lumieres_2015
2015 année de la lumière en France

De nombreux évènements à découvrir

www.Lumiere2015.fr

OPTIS

ZE de La Farlède 60 rue Parmentier 83210 La Farlède France
83000 TOULON
+334 94 08 66 90
+334 94 08 66 94
optis@optis.fr
Description

OPTIS a été créée en 1989 par Jacques Delacour à sa sortie de l’Ecole Supérieure d’Optique d’ORSAY. Frappé par le fossé existant entre la culture des opticiens traditionnels et le besoin croissant des industriels, il a développé le premier logiciel prenant en compte les grandeurs photométriques de la propagation de la lumière.

Les logiciels d’OPTIS sont aujourd’hui utilisés par le CEA, la NASA, EADS, Ford, Bombardier Aerospace, l’ESA, OSRAM, BMW, SONY, PHILIPS et plus de 1200 autres organismes et sociétés à travers le monde.

Aujourd’hui, OPTIS compte quarante cinq salariés travaillant dans deux domaines d’activité :

- la réalisation de systèmes optiques

- le développement de logiciels de simulation photonique

Stratégie et perspectives/ambitions

OPTIS poursuit sa mission de fournir des outils de simulation performants aux industriels en unissant l’optique et la CAO pour leur permettre de réaliser des prototypes virtuels de leurs systèmes optiques et lumineux. La simulation optique dans la CAO permet de raccourcir le temps de conception et ainsi de réduire les coûts de développement d’un nouveau produit.

Les objectifs principaux d’OPTIS sont le développement des ventes à l’international (Amérique du Nord-Europe-Asia du Sud-Est) et le lancement de nouveaux logiciels pour la simulation de la lumière et de systèmes optiques.

OPTIS possède un réseau de distribution mondial (filiales et distributeurs). Ces distributeurs sont implantés dans le domaine de l'optique et de la CAO et possèdent une connaissance du marché des logiciels optiques. OPTIS a pour objectif de développer ses solutions optiques autour de la réalité virtuelle pour permettre aux industriels de visualiser leurs futurs produits tôt dans la phase de conception, et de manière très réaliste.

Domaines d’intervention et applications

- Calcul optique : industrie, photo, vidéo, vision, instruments optiques, instruments médicaux, cinéma.

- Eclairage : display, affichage, luminaires, phares de véhicules, systèmes d’éclairage, applications médicales et industrielles, éclairage public.

- Laser : télécommunications, spatial, médical

- Ergonomie visuelle: Interfaces homme-machine, tableau de bord, cockpit, poste de contrôle, simulation de la vision humaine et rendu de la perception

- visualisation virtuelle des produits finis prenant en compte réalité physique des surfaces, des matières et des conditions lumineuses

- Fibres optiques : couplage, systèmes de communication, receveurs, connecteurs.

- Senseurs optiques.

 

Produits logiciels SPEOS, SPEOS CAA V5 Based, OPTISWORKS, SPEOS Visual Ergonomics, SOLSTIS ODYSSEY, OptiCalc Références 3M (USA), Aérospatiale (France), Bombardier (Canada), C.E.A. (France), Daimler Benz (Allemagne), EADS (France, Allemagne), Ericsson (Suède), Goldstar (Corée), Hewlett Packard (Angleterre), Hughes (USA), ITT (USA), JVC (Japon), Kodak (USA), MIT (USA), Honda (Japon), Imperial College London (GB), NASA (USA), PSA Peugeot-Citroën (France), Nec (Japon), Nikon (Japon), Olympus (Japon), Philips (Pays-Bas), Porsche (Allemagne), Siemens (Allemagne), Sony (Japon), Texas Instruments (USA), Thales (France)...

Domaines d'application
  • Transports
Famille de produits
  • Services
  • Système de mesures et de contrôles